750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauce au raifort

Mamapasta
pour mettre un peu de piquant dans l'accompagnement de vos terrines , une sauce rapide à faire,  au retour du jardin.
racine-raifort.jpg

Le raifort est très facile à cultiver dans une terre franche du potager , curieusement il est répendu dans l'est de l'Europe et en Angleterre , mais pas chez nous.
Vous pouvez mettre les jeunes feuilles dans vos sauces de salade au printemps, mais pour le moment ce sont les racines qu'il faut utiliser


ingredients

une cuillère à soupe de raifort finement gratté
une cuilleré à café de sucre de canne blond
une cuillerée à soupe de vinaigre de riz ou de cidre
une pincée de sel
une cuillerée à soupe de crème ( avoine , soja ou autre)
sauce-raifor.jpg


recette
laver, éplucher et raper votre raifort  en évitant de pleurer ( comme les oignons !)
et tout mélanger , laisser reposer une heure avant de déguster



IMGP0158_resize.JPGet là, ce n'est pas une flaque d'eau,
on l'attendait depuis presque un an ,
et depuis jeudi, elle est réapparue,
la source de mon jardin.

Commentaires

V
Et ben ça ! En bonne citadine, je n'avais encore jamais vu de raifort, même en photo. Merci. Bisous en passant.
Répondre
M
même à Paris, je n'en avais jamais vu avant d'en commander un pot pour le planter, bisous.
B
Tu as la chance d'avoir le raifort dans ton jardin! Ici, à Paris, c'est difficile de le trouver sur le marché!
Répondre
M
s'il n'y avait pas eu de VPC, je n'aurais jamais trouvé un pieds de raifort dans l'ouest de la France , c'est comme la livêche, un truc exotique!
E
oui, yoopee, ta source, trop génial! à la vitesse ou ça va, ta ource, dans quelques années va valoir pareil qu'une source de pétrol, tu vas voir!!!
Répondre
M
Si tu arrives à trouver quelquechose de miraculeux dans l'eau de ma source, c'est sur je suis riche !
P
Jze venais voir ce que tu avais placé de nouveau
Répondre
M
et bien, tu vois, un petit bout de ce qui sort de ma terre!
R
J'adore le raifort! Sympa cette sauce maison!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
le raifort est très populaire par chez toi, mais totalement inconnu, ici sur la côte ouest , dommage pour eux,pourtant ça pousse bien,Bises