750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe à la courge musquée et noisettes

Mamapasta

C'est grace à toute la sympathique équipe des maraichers de l'ESAT de Loulay que je peux me régaler de  légumes toute l'année  ,  là vous pouvez admirer une partie de leur production de courges musquéescourges-1ESAT.jpg

Rassurez vous , les courges se vendent en tranches  !


soupe de courge musquée à la noisette

ingrédients
pour quatre

600g de chair de courge
4 cuillères à soupe de noisettes hachées
1 cuillère à soupe bombée de farine de crème d'avoine
2c à soupe d'huile d'olive
sel au goût
courge-noisette.jpg



recette

faire cuire la courge coupée en petits morceaux dans un fond d'eau frémissante puis mixer la finement.

Pendant la cuisson, mélanger le reste des ingrédients dans un bol , puis ajoutez y un verre d'eau et mélangez à nouveau,
ensuite , verser ce mélange sur la courge mixée , compléter à un litre avec de l'eau , et porter brièvement à ébulition, le temps que le mélange épaississe, servir décoré avec des fragments de noisettes



et si vous ne savez pas à quel point la soupe est importante pour votre alimentation, c'est

Commentaires

Z
alors ça...la courge et mii, on s'aime; en Hollande on n'en mange que rarement, d'ailleurs, moi j'en avais jamais mangé avant de venir en France. Je l'aime en tarte, soupe, beignet....et cette soupe, je vais la dévorer!!
Répondre
M
avec tous les maraichers hollandais qui font pousser des tomates , ils n'ont pas compris comment produire des courges? Ce beau légume venu tout droit du nouveau monde , comme les tomates, les poivrons, le maïs, le manioc, les pommes de terre , les piments et j'en passe!
E
La soupe c ts les jours chez moi! J'adooore!!<br /> Originale la poudre de noisettes dans cette version!<br /> Après ma période "orange" cette semaines c soupe aux choux divers!
Répondre
M
avec toutes ces variétés de choux , tu n'as pas fini d'en faire le tour , je passerai voir .
O
Je suis fan de courge musquée et ta soupe m'a l'air bien délicieuse ! en plus avec des noisettes, là je craque complètement !
Répondre
M
et n'oublies pas la crème d'avoine, c'est ce qui donne toute la douceur au gout;;Bonne dégustation, la température va baisser bientôt
F
miam une bonne soupe par ce froid de canard !!! j'en veux bien merci , bon dimanche
Répondre
M
l'hiver arrive, la ronde des soupes va continuer , c'est tellement réconfortant !
P
Bon bah encore une recette à tester....Faut arrêter de nous faire envie comme ça, nan je plaisante je prend en végé débutante que je suis toutes les recettes à tester et simples a faire sont toujors un plaisir à faire(o; Bisouss
Répondre
M
tu manges tous les jours? alors , avec deux recettes par semaines tu ne vas pas être débordée ! un kilomètre à pieds, ça use , ça use ...et ça donne faim , non?
B
Ca tombe bien, il me reste une bonne part de potiron de la dernière fois, j'ai de la crème d'avoine et des noisettes. ce soir, ça va être la fête au bidou !!!!<br /> ;)
Répondre
M
si tu en fais un litre ton bidou va ressembler à celui de Garfield !