750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

biscuits aux flocons d'avoine façon " scottish oat cakes"

Mamapasta

Un souvenir de mes séjours en écosse , ou même en juillet il faisait frisquet et on grignotait à toute heure histoire d'engranger les calories nécessaires à la survie en milieu hostile ( l'Ecosse c'est magnifique, il manque juste 10°C)

biscuits aux flocons d'avoine façon " scottish oat cakes"

Ingrédients
285 g de flocons d'avoine " baby"
1/2 sachet de levure chimique

60g de margarine ( au lieu du beurre salé)
1 c à café rase de sel
80g d'eau

biscuits aux flocons d'avoine façon " scottish oat cakes"

Recette:
prélever 60g de flocons et les réduire en farine à l'aide d'un mixeur
tout mélanger du bout des doigts sauf l'eau
quand le mélange est homogène, rajouter 60g d'eau, mélanger en rajoutant juste assez d'eau pour que la pâte soit étalable

Etaler la pâte sur une surface farinée sur 3 mm d'épaisseur , découper des cercles avec un verre  et faire cuire 20 minutes à 190°C ( cela doit brunir légèrement)
Stocker dans une boite en fer et manger avec votre tartinade favorite

Commentaires

F
Ah l'Ecosse, quel merveilleux souvenir de ma jeunesse (très lointaine) ! En grande fan des flocons d'avoine j'ai fait ces biscuits et je valide cette recette très simple, merci ????
Répondre
M
ça doit faire 40 ans que je n'ai pas mis les pieds en Écosse; il faut que je refasse de ces biscuits, merci de me les avoir remémorés
C
This is informative.Thanks for shearing.
Répondre
M
et hop , on se fait de la pub sur mon dos!
S
Oui l'Écosse c'est magnifique! <br /> Et ces biscuits sont un délice! <br /> Comme à peu près tout ce qui contient des flocons d'avoine.
Répondre