750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe topinambours quinoa

Mamapasta

Encore du topinambour! ( mon lopin en étant un peu envahi , je vais en manger pas mal et laisser le reste prospérer pour l'an prochain, à moins qu'une armée de loche ne se lance dans le grignotage à tout va)
Voilà le seul légume qui pousse sans arrosage, sans intervention, sans rien d'autre qu'un prélèvement hivernal du trop plein de tubercules!

soupe topinambours quinoa

ingrédients pour deux bols
150g de topinambours sans la peau
80g de quinoa
1/2 citron bio sans son jus ( vous en ferez bien qqchose à côté, hein?)
10 feuilles de menthe douce séchées ( production maison ou infusion)
10 cl de lait végétal
25 cl d'eau + pour détendre
Sel/ poivre

+ des fèves grillées pour le " topping " par exemple

là c'est plutôt très épais, j'aime bien " manger" ma soupe!

là c'est plutôt très épais, j'aime bien " manger" ma soupe!

Recette
Couper les topinambours épluchés en dés
mettre dans une casserole, les topinambours, le quinoa, l'eau, la 1/2 peau de citron bio, le sel et fait bouillir à petit feu avec couvercle pour 20mn, puis ajouter le lait végétal, la menthe émiettée finement et mixer  de façon homogène.
Remettre sur le feu en ajoutant assez d'eau pour avoir une consistance soupe et pas purée!
Une fois bien chaud:
Corriger le sel, poivrer, verser dans deux bols et ajouter le topping et servir.

Commentaires

C
Very nice post. Thanks for sharing with us.
Répondre
G
Ah bon, le topinambour se cueille l'hiver ?<br /> C'est vrai qu'on en trouve en ce moment en supermarché, je dois les cuisiner demain
Répondre
M
oui, l'été c'est une tige de 2,5 mètres avec des feuilles et une fleur jaune en haut ; après le rhizome se charge de réserves pour l'hiver
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
M
et moi je n'ai pas besoin d'argent....inutile de mettre un lien sur ce site de prêts
S
Tu viens de me convaincre d'en mettre en terre! Ça me rappellera ma grand-mère qui adorait ça et les appelait des artichauts de Jérusalem.
Répondre
M
tu replantes les " yeux" quand tu épluches et ça repousse an +1 c'est une plante extra ordinaire!