Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Kasha aux pleurotes

Mamapasta

J'aime beaucoup la kasha mais celle qui vient des cultures de sarrasin Français tombe en bouillie quand on la cuit, cela est du à ce que l'on utilise des semences sélectionnées pour faire de bonnes farines...et donc ne sont pas bien fermes après cuisson!

J'ai eu la chance que l'on me rapporte un paquet de Kasha d'Ukraine et je me régale de ces grains tendres et fermes à la fois , on peut en trouver sur les sites slaves   .



 

Kasha aux pleurotes

ingrédients pour 3 convives

25 cl de grains de kasha

50 cl d'eau
1 oignon haché
200g de pleurotes nettoyées et séparées
1 carotte découpée en lanières
2 c à soupe d'huile
sel , poivre , coriandre moulue au gout
 

 

Kasha aux pleurotes

Recette
faire revenir l'oignon dans une sauteuse  avec 1 c à soupe d'huile ,puis, dès qu'il est transparent ajouter les pleurotes et laisser cuire à feu doux sous couvercle en retournant régulièrement, Ajouter une pincée de sel et débarrasser dans un bol dès que c'est cuit.

Mettre la kasha et 1 c à soupe d'huile à la place, et bien mélanger pour enrober les grains d'huile, laisser griller 1 minute en tournant puis ajouter l'eau et la coriandre moulue et les lanières de carottes , baisser le feu dès la reprise de l'ébullition , couvrir et laisser cuire à frémissement le temps que toute l'eau soit absorbée . Rajouter alors les pleurotes , salez poivrer, laissez le tout réchauffer puis servir avec des légumes ( les aubergines se marient bien)

Commentaires

lilizen 28/07/2017 12:48

merci pour l'info kasha sur site ! bises

Spécialiste de l'éphémère 24/07/2017 17:53

Sarrasin et champignons c'est fait pour aller ensemble.

Mamapasta 25/07/2017 22:50

si c'était des cèpes ce serait encore mieux

Agathe 24/07/2017 11:13

Dernièrement je lisais qu'il fallait faire cuire 5 minutes le sarrasin, et ensuite le laisser gonfler. Il faudra que je retrouve les instructions complètes, mais peut être que ça permet que le sarrasin français ne s'écrase pas ?

Mamapasta 25/07/2017 22:50

si tu y arrives, dis le moi, je me cantonne à la variété russe qui se mâche bien en attendant