Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Crêpes de pois chiches et salsa de mangue ( GREEN)

Mamapasta

crêpes/ salsa

J'ai souvent des propositions qui m'arrivent via ma page " contact" , le plus souvent des gens qui veulent " augmenter ma visibilité" en me proposant surtout d'augmenter la leur, récement une entreprise qui espérait que j'allais faire la promotion de leurs plats " amaigrissants" livrés tout faits et même pas végés....Mais ce coup ci , cela m'a bien plu alors je partage:

La boutique de VPC Natura Sense , qui vend du matériel de cuisine bien ciblé pour la cuisine végétarienne saine ( extracteurs de jus ; deshydrateurs; blendeurs ; germoirs....) m'a proposé de m'envoyer des livres ( ils ont aussi une section livres végétariens) afin que j'en fasse une revue

Et c'est arrivé!

J'ai pris mon temps pour faire l'article, je n'ai pas lu le livre en diagonale.....
 

Green , édition La Plage  d'Anya Kassoff

Green , édition La Plage d'Anya Kassoff

C'est le livre  d'Anya Kassoff , auteure du fabuleux blog " GOLUBKA KITCHEN"   qui me fait rêver depuis un bout de temps , tant par ses superbes images que par ses recettes si saines et si appétissantes ( in English )
Joli pavé de plus de 300 pages ( en Français !!) qui conserve l'esprit du blog, avec des photos
à faire saliver même en étant repue et toujours  la même ligne de pensée : tout doit être aussi bon que beau et que sain   !

Certaines recettes demandent pas mal d'ingrédients et souvent un deshydrateur ou un bon mixeur,
( ça tombe bien Natura Sense en vend de marques très fiables )
Dans une bonne partie du livre ; ce n'est pas une cuisine pour tous les jours ( à moins de passer sa vie en cuisine comme l'auteure)  mais vous n'êtes pas obligés de faire la totalité des recettes! piquer une pâte à tarte à droite, une sauce à gauche , ou une garniture de ci de là permettra d'améliorer grandement l'ordinaire...et puis, un dimanche ou vous ferez de la cuisine en famille, lancez vous dans une recette complète!

D'autres recettes sont assez simples et réalisables sans ingrédients ou matériel compliqué.

Les recettes sont aussi végétariennes que végétaliennes (  du ghee , quelques oeufs, du fromage) mais nous savons remplacer cela facilement!

La première partie introduit la philosophie culinaire de l'auteure , décrit les ( nombreux) ingrédients de base, les équipements nécessaires et quelques techniques de base.
Puis viennent les chapitres " petits déjeuners , plats salés, sucré et une section " enfants" "

Chaque chapitre et chaque recette commence par une introduction qui nous fait partager un peu de la vie de la famille de l'auteure, ce qui rend les choses très vivantes, c'est vraiment un livre qui peut " se lire" même si l'on ne fait pas les recettes ( après tout vous ne partez  pas  immédiatement au centre de la terre quand vous lisez un magnifique reportage sur la spéléologie)

Je vais  choisir une recette " moyennement compliquée" et réalisable sans un caddie entier d'ingrédients pour vous donner une envie de vous plonger dans le livre.

Cette recette se divise entre une " salsa" et des crèpes, vous pouvez tout à fait les réaliser séparément, ou faire beaucoup de salsa et en manger ensuite avec une salade de riz ou de quinoa bien fraiche , ce qui est sympa avec cette chaleur estivale

Crêpes de pois chiches et salsa  de mangue ( GREEN)
Crêpes de pois chiches et salsa  de mangue ( GREEN)
ma version de la salsa

ma version de la salsa

Crêpes de pois chiches et salsa  de mangue ( GREEN)
Crêpes de pois chiches et salsa  de mangue ( GREEN)

j'ai préféré utiliser mon huile d'olive habituelle que d'acheter cette huile spécifique

la photo de l'auteure ,évidement c'est plus joli!

la photo de l'auteure ,évidement c'est plus joli!

Merci Natura Sense pour avoir pensé à moi !

Commentaires

lilizen 03/07/2017 16:53

...mince j'avais laissé un commentaire qui n'a pas dû fonctionner...ta photo est bien appétissante...zut, j'étais au magasin bio ce matin et j'ai zappé la farine de pois chiche...grrrr...!

Mamapasta 08/07/2017 15:02

ça doit aussi très bien fonctionner avec de la farine de lentilles...et, tu y retourneras au magasin bio!

Angelilie 27/06/2017 15:51

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt

Spécialiste de l'éphémère 25/06/2017 14:01

Ne sous estime pas ta photo; je la trouve magnifique. La couleur des crêpes fait saliver,

Mamapasta 25/06/2017 20:55

et la couleur de mon gazon elle te fait rêver ?? ( 10 jours de canicule et 30% de déficit de pluie depuis le début de l'année)
je laisse reposer la pâte à crepe un bon bout de temps au chaud, elle fermente un peu et c'est bien meilleur

Agathe 24/06/2017 18:11

Et bien, j'ai de la farine de pois chiche suite à la commande croquetic je vais pouvoir tester au moins cette partie là de la recette. Le jour où j'aurai une cuisine de 40m2 j'investirai peut être dans plus d'accessoires, mais à un moment si on ne vit pas de la cuisine, il faut savoir se limiter ;)

Mamapasta 25/06/2017 20:48

se limiter?? est-ce que je me limite?