Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

confiture de melon à la lavande

Mamapasta

Sachant que les consommateurs de produits bio ne sont guère plus malins que les autres, mon producteurs de fruits et légumes est obligé de brader les melons un peu informes ( mais tout aussi délicieux) qui ne trouvent pas preneurs.
Comme je ne peux pas en manger des quantités phénoménales, j'en ai fait de la confiture!

Ingrédients pour 2 pots

melon 1 gros

sucre 400grammes

agar agar 2 grammes

jus d'un citron

4 inflorescences de lavande

confiture de melon à la lavande

Recette

Couper le melon en deux et retirer les pépins et le mou du milieu que vous placerez dans une petite casserole .
Prélevez 400g de chair en morceaux que vous mettrez dans une plus grande casserole avec 400g de sucre, mixer ce mélange et mettez y la lavande.

Faire bouillir les pépins afin que la chair qui les entoure se liquéfie, laisser frémir 5mn puis passez  le jus au chinois au dessus de l'autre casserole.

Faire alors bouillir le mélange pendant une dizaine de minutes en tournant jusqu'à ce qu'il se forme de l'écume en surface, prélevez 5 c à soupe du mélange, mettez les dans un coupelle et baissez le feu à minimum, retirer la lavande.

Quand le contenu de la coupelle est tiède, y ajouter l'agar-agar et mélanger, reverser ce mélange dans la grande casserole et porter à ébullition tout en tournant  pendant 2 minutes.

Reverser la confiture dans deux pots, visser les couvercles et retourner les pots, laisser refroidir avant de les remettre dans le " bon " sens.

Commentaires

Plombier paris 13 25/11/2016 16:13

Excellent recette,Merci.

Serrurier paris 20 16/11/2016 14:16

Bon recette , bravo . Toujours agréable d'avoir des fruits

Mamapasta 19/11/2016 16:08

oui; mais si vous espérez faire de la pub pour votre boutique chez mes lecteurs, c'est loupé, cela va du Canada à la Bretagne en passant par la Belgique , il faudrait pas mal de hasard !

Spécialiste de l'éphémère 22/08/2016 19:33

Bon plan!
On commence à voir des étalages de fruits et légumes "moches" dans les épiceries. Même que parfois... ils deviennent tendance!
Mine de rien.... on avance un peu!

Mamapasta 22/08/2016 21:20

ici, ils ont tenté et cela a vite foiré, donc, à moins d'aller voir le producteur en direct et de faire de l'interception avant les tas de compost, on n'en a pas