750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

muhammara

Mamapasta

Je suis un écureuil amnésique: j'avais une énorme envie de poivron ( hélas la saison c'est dans 15 semaines) et, miracle, en farfouillant dans les entrailles de mon congélateur je tombe sur des sachets de poivrons grillés atterris là l'été dernier et totalement oubliés....Parfait pour réaliser ce plat syrien que j'aime tant!

un tour de hachoir et voilà!

muhammara



Ingrédients

  • 1 poivron grillé au four et épluché
  • une dizaine de noix épluchées
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 3 c à s de jus de citron
  • 1 c à soupe de mélasse de grenade (merci copine Béa)
  • 1 c à café de paprika fumé
  • du piment en poudre au gout
  • un peu de cumin
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
muhammara

Recette

tout hacher ensemble et laisser reposer quelques heures au réfrigérateur avant de consommer

sur des tranches de pita

muhammara

et puis, les euphorbes sont en fleurs

Commentaires

L
ton congélo regorge de trésors !
Répondre
M
le seul problème est que je tend à oublier ce que je ne vois pas....et comme il est opaque, j'oublie qu'il est plein et qu'il faudrait manger ce qu'il y a dedans...( d'autant que je ne suis pas la reine de l'étiquetage...alors certains mystères restent entiers jusqu'à dégustation)
L
J'ai croisé cette tartinade des dizaines de fois, en ai eu envie autant de fois, mais ne l'ai encore jamais faite. Vivement la saison ! (Mon congélateur n'est hélas pas aussi garni que le tien.)
Répondre
S
J'adore cette tartinade. <br /> Quelle chance d'avoir oublié ces poivrons!!!<br /> Quand à ta comparaison avec un écureuil... chez moi il squattent mon terrain, me volent tout ce qui pousse et font plein de dégâts!
Répondre
M
j'adorerai avoir des écureuils chez moi, hélas, même si je suis à moins d'1km de la réserve biologique intégrale de la sylve d'argenson , je n'en vois jamais! ( il faut que j'explore sérieusement le fond du congelo!)