750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

les pommes de terre nouvelles sont arrivées

Mamapasta

Ce n'est peut être pas un scoop pour vous , mais pour moi qui achète mes légumes chez le maraicher ESAT locale...l'arrivée de chaque légume dans la saison est une petite fête...Prochaine arrivée prévue, les courgettes, disparues depuis 8 mois et qui vont précéder les tomates d'un bon mois...Patience patience.

Donc me voilà avec une demi douzaine de pommes de terres en train de cuire à la vapeur à me demander ce qui va atterrir dessus...Eureka : la sauce sésame - wakamé!

Ingrédients par personne

10g de wakamé sec coupé en petits morceaux ( j'achète l'algue séchée entière et je la coupe aux ciseaux)

1 c à soupe de tahini

1 c à café d'huile de sésame toastée

1/2 yaourt de soja égoutté sur une passoire fine
le jus d'un 1/2 petit citron
du poivre noir moulu

du sel si besoin ( l'algue est extrêmement salée)

les pommes de terre nouvelles sont arrivées

Recette

 

Diluer le tahini avec l'huile de sésame toastée puis avec le citron et mélanger enfin avec le yaourt égoutté , ajouter alors les petits morceaux d'algues ( passés au mixeur avant si vous aimez les morceaux fins) et laissez infuser une bonne heure à une nuit.

 

Goutez et mettez le poivre et le sel au gout...verser sur les pommes de terres chaudes ou refroidies......selon la température extérieure, la météo ayant des hauts et des bas ces temps ci!

Commentaires

C
Hé, hé, une jolie sauce aux accents maritimes qui irait bien à des pommes de terre des îles. Plus le parfum du sésame pour une note exotique, tu sais rendre inoubliable un simple plat de patates.
Répondre
M
la pomme de terre est un légume très versatile...je me demande bien avec quoi ça ne va pas!
L
Sésame-wakamé ? Je n'y aurais jamais pensé et cela m'intrigue. J'aime décidément tes recettes qui sortent de l'ordinaire.<br /> Ici aussi premières pommes de terre nouvelles, trouvées au marché, rôties au four (malgré la chaleur !) et dégustées tout simplement avec des courgettes (du marché aussi) grillées au barbecue - le premier de la saison !
Répondre
M
Si bon les pommes de terre nouvelles.
Répondre
M
celles du 17 " nord" , moins snob que celles de l'ile de ré...mais l'ajout d'algues ajoute la note iodée
S
Pas encore de pommes de terre ici. Je croyais que la fleur d'ail serait prête cette semaine... faudra encore 2 semaines m'a dit mon maraîcher.<br /> Il a été bien long cet hiver!
Répondre
M
nous sommes passés de 17 à 35°C en deux jours....un peu de modération dans ce climat ferait le plus grand bien aux potagers....<br /> ici on est en plein dans les fèves..que vous appelez gourgane si j'ai tout compris
C
C'est très original!
Répondre